Les PS/MS ont invité les CM pour leur expliquer ce qu’ils avaient appris sur les 5 sens.
Après une comptine des 5 sens, chaque groupe de CM a lancé le dé pour savoir avec quel sens ils allaient jouer.
Pour l’OUÏE, ils ont fermé les yeux pour reconnaître 4 instruments utilisés par les petits : maracas, tambourin, grelot et claves
Pour le GOÛT, ils ont goûté 4 aliments proposés par les petits pour reconnaître les 4 saveurs : sucré, salé, acide et amer.
Pour le TOUCHER, ils ont deviné des textures, des objets cachés dans des petits sacs proposés par les petits.
Pour la VUE, ils ont retrouvé le nom d’élèves de la classe des PS/MS sur une photo.
Pour l’ODORAT, ils ont reconnu des odeurs proposées par les petits dans des petites capsules aérées : café, parfum, oignon et fraise Tagada.
L’échange s’est terminé par “la chanson de la tartine”.
Nous avons passé un bon moment tous ensemble.