C’est un mois d’avril qui a commencé, comme le veut la tradition, avec des blagues des enfants, comme celles des fameux poissons d’avril, mais aussi celles de la maîtresse et de ses 2 stagiaires, Andréa et Chloé !
Et oui, la journée du vendredi du 1er avril commençait avec une date un peu curieuse, le vendredi 32 mars ! Les enfants étaient un peu sceptiques de ce changement censé être annoncé par notre gouvernement. Mais peu de temps après, les enfants étaient quasiment tous convaincus d’un événement qui devait changer le déroulement de la journée. En effet, nous avons reçu un appel de Babeth, la maitre-nageuse, responsable du site de la piscine des Chirons, pour nous informer que la séance ne pouvait pas avoir lieu. Grosse déception des élèves ! Alors, pour garder le rythme, Babeth, nous a proposé, grâce, à notre stagiaire, Chloé, surveillante de baignade, de faire les exercices gestués, dans la classe….
Et là, Chloé entra en scène, bonnet de bain et lunettes de plongée sur la tête. Elle invita les élèves à faire de même et leur proposa diverses exercices de natation…. Les tables furent débarrassées et les élèves se mirent à effectuer les postures …. sur le dos, sur le ventre, bras tendus, battements de jambes et même plongée en bouteille…. La blague prit fin lorsque je devais leur annoncer le fameux “POISSON D’AVRIL” !
C’est dans une bonne humeur avec rires garantis que chacun a adoré ce moment si original, à tel point que lors de notre vraie séance 1 heure après, Babeth, Emilie, et Jean-Pierre, moniteurs aux Chirons, ne pouvaient se retenir de rire de notre blague !
Quelques photos ici !
8 jours après, nous avons fêté les 100 JOURS DE CLASSE !
Au programme, les enfants qui avaient souhaité réaliser une production de 100 petits objets ont pu présenter ce qu’ils avaient fait et ont pu répondre aux questions de la classe.
Voici les photos des exposants et de leurs productions. Certains élèves étant absents, nous avons toutefois observé leurs productions.
Bravo aux enfants qui ont souhaité s’investir dans ce projet de classe et merci aux parents qui les ont aidés !
Après-midi : ENIGMES
L’après-midi, les élèves étaient répartis en équipe et devaient répondre à des énigmes en mathématiques et en français, le plus rapidement possible ! Chacun a fait de son mieux et les neurones étaient en ébullition !
Bravo à l’équipe championne dont les membres ont reçu chacun un diplôme pour cette journée spéciale ! Bravo évidemment aussi à tous les élèves de la classe qui ont “joué le jeu” des énigmes…
Voici quelques photos complémentaires de bricolages d’élèves lors de temps d’autonomie :
et quelques photos de séances de sport : Ultimate avec Joris :