Séquence : chaînes alimentaires avec Andréa et Chloé en CE1-CE2

Durant 2 semaines, nous avons accueilli dans notre classe, Andréa et Chloé, 2 étudiantes en 3ème année de Licence Sciences et Vie de la Terre. Elles souhaitent devenir professeur des écoles et ont pu ainsi observer le travail de la maîtresse mais aussi des élèves. Mais afin de se projeter dans le métier, elles ont dû mener une séquence de 4 séances dans le domaine de “Questionner le Monde – le Vivant”. Elles ont choisi de transmettre aux élèves des connaissances sur les chaînes et régimes alimentaires. Les élèves ont beaucoup apprécié leurs présences et notamment la séance où ils devaient reconnaître les régimes alimentaires de certains animaux, à partir de l’observation de crânes et surtout de leur dentition.

La plupart des élèves étaient sûrs qu’ils s’agissaient de dinosaures mais non, il s’agissait d’animaux plus récents et plus connus ayant permis à la science de mieux connaître leur façon de vivre.

Voici quelques photos de classe :

Merci à Andréa et Chloé pour leur intervention et leur aide tout au long des 2 semaines dans les activités quotidiennes. Nous leur souhaitons une bonne continuation en Master “Métiers de l’enseignement” et nous aurons plaisir à les retrouver si elles reviennent par chez nous.

Les commentaires sont fermés.